Séjour linguistique en Angleterre: Partir en gîtes ou en famille d’accueil ?

L’Angleterre, la destination privilégiée pour un séjour linguistique
20 janvier 2017
Le top des trois villes du Royaume Unis pour envoyer votre enfant dans un séjour linguistique
24 janvier 2017

Intérêt du séjour linguistique

Séjourner dans le pays d’origine est bien la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère. L’apprentissage de l’anglais n’échappe pas à cette règle. Le temps des vacances est une période où sont généralement proposés ces bains linguistiques. Les langues s’apprennent d’autant plus facilement que le cerveau est encore en plein bouillonnement de savoir. Les adolescents ont tout intérêt à faire ce genre d’expérience. Pour les plus jeunes, le séjour linguistique à l’étranger, c’est inconsciemment une projection dans l’inconnu. La perspective de s’éloigner pour un temps de sa famille peut s’avérer quelque peu angoissant. Par contre, le séjour linguistique angleterre s’avère souvent une excellente pédagogie. Cela place le jeune dans un environnement culturel authentique et favorable à l’apprentissage de la langue car il mêle à la fois la langue, les coutumes organisationnelles, alimentaires ou ludiques et la culture.

 

Choix de l’hébergement

Diverses possibilités d’hébergement sont offertes. La qualité d’un séjour linguistique angleterre doit tenir compte également du choix de l’hébergement du jeune. En fonction de son âge, il y a lieu de choisir la meilleure formule. Logement partagé, gîte, séjour en famille d’accueil sont autant de possibilités adaptées au séjour linguistique en Angleterre. Les adolescents, déjà soucieux d’autonomie, pourront souhaiter le logement partagé en maison de location ou en gîte. La formule laisse une grande liberté. Au sortir des cours de langue, souvent intenses, elle permet de faire une pause. Les jeunes se retrouvent entre eux et peuvent reprendre leurs habitudes. Ils décident d’organiser eux-mêmes leur temps libre et peuvent en profiter pour organiser des visites ou aller voir des spectacles.

 

Les plus jeunes pourront être sécurisés par un hébergement en famille. Si la famille parle un peu la langue maternelle du jeune, cela peut aussi rassurer. On peut opter pour un séjour seul ou par deux. Cette dernière option offre l’avantage de pouvoir échanger dans sa langue maternelle.