Le top des trois villes du Royaume Unis pour envoyer votre enfant dans un séjour linguistique

Séjour linguistique en Angleterre: Partir en gîtes ou en famille d’accueil ?
23 janvier 2017

Le top des trois villes du Royaume Unis pour envoyer votre enfant dans un séjour linguistique

Vous avez décidé d’envoyer votre enfant en séjour linguistique cet été, pour changer un peu de la colonie de vacances. Vous voulez que tout en s’amusant, il en profite pour accroître son niveau linguistique en anglais et vous avez raison ! Le séjour linguistique est le meilleur moyen pour progresser en langue ! Vous avez jeté votre dévolu sur l’Angleterre, pas loin de la France, pas si chère, un temps de voyage très court (deux heures d’avion), une richesse culturelle… oui d’accord mais où en Angleterre ? Voici donc le top trois des destinations prisées en Angleterre !

 

Numéro un : Londres

Évidemment quand on pense à l’Angleterre, on pense évidemment à Londres, la capitale. Big Ben, Buckingham Palace, Le British Museum, Le Modern Tate… Londres est une ville extrêmement prisée pour les séjours linguistiques tant la richesse culturelle y est importante. Si vous voulez une destination de choix où votre enfant en plus d’avoir des cours d’anglais pourra être totalement plongé dans la culture du pays, Londres est ce qu’il vous faut ! Très grande capitale, votre chérubin aura accès à tout, complexes sportifs, cinémas, centre commerciaux… et évidemment à un important patrimoine architectural et artistique et des musées parmi les plus beaux du monde !

 

Numéro deux : Birmingham

Deuxième ville d’Angleterre, Birmingham est une charmante métropole à forte condensation d’étudiants. Grande ville où il fait bon vivre, Birmingham est moins impressionnante (ou stressante) que Londres et est doté d’une grande richesse culturelle également. très jolie et entourée de canaux, si vous cherchez un décor urbain de qualité mais plus sécuritaire que la capitale, Birmingham est parfaite ! Mention spéciale à son musée de la science (très instructif et ludique à la fois) et son musée du chocolat ! Un peu le Nantes ou le Bordeaux anglais.

Numéro trois : Cambridge

Qui n’a jamais entendu parler et quel meilleur choix faire pour un voyage linguistique que Cambridge, berceau d’une des plus prestigieuses universités au monde ! Magnifique ville de campagne à seulement 80 kilomètres de Londres, Cambridge, son université, son pont des soupirs et son jardin botanique, saura ravir votre enfant.